Qui sommes-nous ?

« Les Soupirs d’Art » fondée en Juin 2004, est une association qui a pour objectif de favoriser, développer et promouvoir l’art à travers la sculpture, la peinture, le dessin et toutes expressions pouvant concourir à la découverte des talents en herbes, d’artistes inconnus et à leur rayonnement dans la sphère Caribéenne et Européenne.

Parmi ses membres, nous pouvons rencontrer des étudiants, des enseignants, des chefs d’entreprises, des peintres, des sculpteurs… Des personnes provenant de différents milieux mais qui se voient unis par un élément commun, l’Art.

Ces membres s’investissent dans la promotion, l’organisation des expositions, et certaines animations avec des exposants.

L’objectif principal de l’association est de mettre en place un espace d’exposition, de rencontre et de débat autour de l’art et de l’artisanat d’art tout en donnant la possibilité à ceux qui le désirent d’acquérir les créations.

La galerie a la spécificité de produire des réalisations d' «  inspirations amérindiennes ».
De nombreux ateliers autour de la vannerie, la peinture, la calebasse, le tissage et la peinture sur soie sont fréquemment réalisés par les membres.

A travers ces actions, l’association espère valoriser une partie du patrimoine martiniquais méconnue: l’Art Amérindien, mais également le travail des autres artistes membres de  l’association. Elle veut ainsi permettre la transmission du passé aux générations à venir.

La Galerie d’Art Les Soupirs est située 28 Allée des Soupirs, lotissement La Colline 97233 Schoelcher.

 

 

 

Atelier attrape rêve au musée d'archéologie et de la préhistoire de la Martinique.
(2014)

M.Marcellin NADEAU a choisi les cadeaux à offrir à S.A.S, Albert II Prince de Monaco et Nadine Falco lors de l'inauguration de la réserve naturelle au Prêcheur.
(2017)